top of page

Street Art Barcelone

Jusque dans les années 2005 Barcelone accueillait une foule d'artiste, la ville fut même déclarée « capitale mondiale du Street Art ». .

En 2006 cet art fut interdit par la municipalité, mais les artistes ayant participé au mouvement n'ont pas renoncé à colorer les murs de la ville, et ce malgré une interdiction et une amende qui peut aller de 800 à 3 000 € selon la récidive.

Certains artistes concluent des contrats avec les propriétaires de magasins, ainsi ils peuvent s'exprimer sur les rideaux de fers des boutiques et contournent ainsi la loi. Il existe également des " murs libres" où les graffeurs peuvent s'exprimer.

Il existe aujourd’hui des circuits qui répertorient les bonnes adresses pour ne rien manquer. Visiter la ville dans une excursion graphique, voilà l’originalité d’un tour guidé de la ville !

  • Le Poble Nov est considéré comme l’endroit idéal en ce qui concerne le Street Art. Situé dans le quartier industriel de la ville, ce spot bénéficie d’une ambiance spéciale de par son architecture. La vieille ville se fond avec les nouvelles constructions modernes donnant un cachet futuriste à Barcelone avec ses grandes fresques graphiques sur les immenses façades.

  • Le Raval est connu pour ses rues Montalegre et Floridablanca ainsi que la place Terenci Moix. Veillez à aller admirer les oeuvres La Rambla del Raval, la rue Lleial, ou les jardins des trois cheminées. Sans oublier la galerie Misclena où se déroulent diverses expositions sur le thème urbain.

  • Le Born possède sa galerie Montana et son parc Guinardo dans les hauteurs de Barcelone.

  • El Carmel où de grandes performances muralistes sont visibles.

Voici mes photos prisent lors de mon séjour au moment du réveillon de fin d'année 2018.


Zurik

Blanxer




Tributo a Joan Miró, Calle de Riereta

A Barcelone le Street Art est partout de jour, de nuit grâce aux rideaux fermés. Il suffit d'ouvrir grands les yeux




Comments


logo blog.png

©2020 Catherine Leclerc Art. Créé avec Wix.com

bottom of page