Ernest Pignon Ernest à Avignon dans la Grande Chapelle du Palais des Papes.
- Catherine Leclerc
- 14 oct. 2019
- 1 min de lecture
Ernest Pignon-Ernest est niçois, il vit et travaille à Paris. Il est considéré comme l’initiateur du « street art » de par les images grand formats à la pierre noire, au fusain, les collages qu’il réalise dans les rues des villes et sur les murs des cités.
« …au début il y a un lieu, un lieu de vie sur lequel je souhaite travailler. J’essaie d’en comprendre, d’en saisir à la fois tout ce qui s’y voit : l’espace, la lumière, les couleurs… et, dans le même mouvement ce qui ne se voit pas, ne se voit plus : l’histoire, les souvenirs enfouis, la charge symbolique… Dans ce lieu réel saisi ainsi dans sa complexité, je viens inscrire un élément de fiction, une image (le plus souvent d’un corps à l’échelle 1). Cette insertion vise à la fois à faire du lieu un espace plastique et à en travailler la mémoire, en révéler, perturber, exacerber la symbolique…» . Interview avec André Velter.
Pour avoir vu l'exposition, je vous invite à y aller sans hésiter si vous êtes dans les parages .







Du 29/06/2019 au 29/02/2020, tous les jours. Ouvert tous les jours. Juin 9h-19h Juillet 9h-20h Août 9h-20h30 De septembre au 1er novembre 9h-19h Du 2 novembre au 29 février 9h30-17h45 Fermeture des caisses 1h avant.
Tarifs
Plein tarif : 12 € (entrée Palais incluse), Tarif réduit : 10 € (entrée Palais incluse).
Comments